CIRCUIT DES VIGNES

France > Occitanie > Gers > 32230 > Marciac > 21 place de l'hôtel de ville #### Coeur Sud-Ouest Tourisme

Cette balade vous mène vers les coteaux avec de beaux panoramas sur les villages environnants et sur la plaine de l'Arros. Après une partie très agréable en sous-bois, l'itinéraire traverse les vignobles Plaimont pour revenir sur les berges de l'Arros.

1 - Prendre tout droit en direction du lac. Emprunter sur la gauche, les berges du lac, puis descendre vers l’isle et la contourner pour suivre le chemin sur 1,7 km jusqu’à la D3. Attention prudence en la traversant. 2 - Prendre en face la voie communale goudronnée pour atteindre la D138, la traverser (prudence) et poursuivre en face, à une intersection prendre à droite et continuer sur la piste empierrée jusqu’à une croix (intersection). 3 - Tourner à droite, traverser la D131 (prudence). Poursuivre tout droit le chemin devient ensuite en terre. Entrer dans le bois de Marseillan. 4 - Prendre à droite le sentier qui monte, continuer tout droit, suivre en face la D37 (prudence). 5 - A l’intersection, prendre à gauche jusqu’au lieu-dit la Dauphine, prendre le sentier à droite. 6 - Le circuit mène à la cave coopérative en passant devant une cabane de vigneron et rejoint la D3 toujours dans les vignes. Traverser la D3 (prudence) et poursuivre en face le chemin. Longer les bords de l’Arros, contourner le camping. Tourner à gauche vers Plaisance puis au niveau de la piscine se diriger vers les arènes. 1 - Prendre tout droit en direction du lac. Emprunter sur la gauche, les berges du lac, puis descendre vers l’isle et la contourner pour suivre le chemin sur 1,7 km jusqu’à la D3. Attention prudence en la traversant. 2 - Prendre en face la voie communale goudronnée pour atteindre la D138, la traverser (prudence) et poursuivre en face, à une intersection prendre à droite et continuer sur la piste empierrée jusqu’à une croix (intersection). 3 - Tourner à droite, traverser la D131 (prudence). Poursuivre tout droit le chemin devient ensuite en terre. Entrer dans le bois de Marseillan. 4 - Prendre à droite le sentier qui monte, continuer tout droit, suivre en face la D37 (prudence). 5 - A l’intersection, prendre à gauche jusqu’au lieu-dit la Dauphine, prendre le sentier à droite. 6 - Le circuit mène à la cave coopérative en passant devant une cabane de vigneron et rejoint la D3 toujours dans les vignes. Traverser la D3 (prudence) et poursuivre en face le chemin. Longer les bords de l’Arros, contourner le camping. Tourner à gauche vers Plaisance puis au niveau de la piscine se diriger vers les arènes.