L'ESCAPADE DES AMIS RANDONNEURS

France > Occitanie > Gers > 32300 > Mirande > OFFICE DE TOURISME #### 13 rue de l'Evêché

De Mirande, jolie bastide de 1281, par Montesquiou Castelnau incontournable, vous apprécierez le charme et la quiétude des paysages du Gers. Départ du parking de la salle André Beaudran, route de Montesquiou Du parking, prendre la D137, à droite, puis à la fourche, suivre à gauche vers le lycée agricole. Continuer cette petite montée, puis à droite vers la chapelle de Valentèes. Là, tourner à gauche puis à quelques mètres à droite. 1-Emprunter le sentier en suivant le marquage, jusqu’à la D137, traverser, continuer tout droit vers le Boirat pour arriver sur une route. Prendre à droite puis de suite à gauche un sentier. A 500 m tourner à gauche. Au lieu-dit le Bayle, aller tout droit puis prendre à droite sur 500 m. 2-Tourner à gauche à l’angle d’une maison. Suivre le chemin de terre sur 1 km. Puis tourner à droite sur la route. Environ 1 km après, prendre le chemin de terre pour rejoindre le GR 653. 3-Suivre le GR, traverser Montesquiou. Continuer sur le GR653. 4-Laisser le GR à votre droite et continuer tout droit. Suivre le fléchage Mirande. A la ferme, bifurquer à gauche pour prendre le sentier jusqu’à la route. Traverser. 5-Emprunter à droite un chemin, attention aux cultures. Arriver sur une route. 6-Tourner à droite, puis à gauche dans un virage. Suivre le sentier. 7-Tourner à gauche, puis après la montée à droite dans le bois. Continuer tout droit pour rejoindre le chemin des diligences et ensuite au Stop tourner à droite. Rejoindre le parking de la salle André Beaudran.