SAINT-ZACHARIE - La forêt du Défens par la piste de l'eau

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > 83640 > Saint-Zacharie > Square Reda Caire

Village de Saint-Zacharie, Source des Nayes, forêt du Défens et beaux points de vue sur la Sainte-Baume sont au programme !

Depuis le centre-ville rejoindre la Place du 4 Septembre en direction de Plan d'Aups Sainte-Baume par la RD480. Tourner à droite sur la route des Nayes jusqu'à rejoindre le parking de la Source. 1- Au poteau directionnel au milieu du grand pré en face, prendre à gauche le sentier balisé bleu en direction du pont d'Angèle. Traverser à plusieurs reprises le ruisseau de Peyruis pour rejoindre au bout d'1 km la route. La suivre à droite par le sentier balisé bleu jusqu'à arriver au poteau directionnel du pont d'Angèle. 2- Prendre à droite direction "la bergerie de Peyruis par la Verrerie", traverser le pont et monter à gauche par la piste. Continuer par le sentier balisé bleu jusqu'à un croisement de pistes au niveau d'un gué. 3- Prendre alors à gauche direction "Saint Zacharie par le défens" sur la large piste ascendante. À la citerne continuer à gauche jusqu'à un carrefour de deux pistes avec poteau signalétique. S'engager à droite direction « Saint-Zacharie » par la piste pierreuse en forte descente. Rejoindre une nouvelle piste par la gauche en suivant le balisage bleu. Au poteau directionnel, descendre à droite par le petit sentier qui rejoint la barrière près de la RD480. Prendre alors à gauche la piste DFCI qui ramène au parking de la source des Nayes et rentrer jusqu'au centre de Saint-Zacharie par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.