RIBOUX - Le sentier des deux chapelles

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > 13780 > Cuges-les-Pins

La beauté du Sud Sainte-Baume, l'atypique village de Riboux et le panorama depuis les crêtes font de cette randonnée un vrai régal !

Au départ du parking du village, suivre le balisage jaune sur 700 m jusqu'au parking du Puits. 1- Laisser le parking du Puits à droite et poursuivre à gauche sur la route goudronnée pendant 2 km jusqu'au Pé de la Colle. La route devient alors un chemin en terre. Contourner les habitations. 2- À la bifurcation, quitter la piste principale en suivant le balisage jaune qui monte à gauche (panneau d'informations). Poursuivre la montée sur la piste pendant 800 m puis au virage quitter-la pour continuer en face sur le sentier balisé. Rester sur ce sentier qui monte plus fortement jusqu'à rejoindre le col du Saint-Pilon. 3- Tourner à gauche sur le GR®98 (balisage rouge et blanc) et longer la ligne des crêtes pendant 3,8 km. 4- Au carrefour de sentiers, quitter le GR®9 pour poursuivre à gauche sur le sentier jaune direction Cuges-les-Pins (poteau directionnel). A la bifurcation suivante (poteau directionnel) tourner à gauche direction Cuges-les-Pins/Jas de Frédéric et continuer sur le sentier bleu pendant 1,3 km. Au carrefour, tourner à gauche sur la piste principale pendant 300 m puis la quitter pour s'engager à gauche sur la piste U46 « Brancaille » (balisage jaune). Suivre ce balisage pendant 3,3 km pour revenir au point de départ.

Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.