SENTIER DE LA FORÊT ENCHANTÉE

France > Grand Est > Vosges > 88500 > Juvaincourt > Cimetière

Sentier de la Forêt Enchantée (7.5km) Départ : Juvaincourt, au cimetière (route de Frenelle-la-Petite) Distance : 7,5km Temps moyen : 2h30 Balisage jaune (rond) FFRandonnée Découvrez les contes et légendes de Lorraine à travers ce sentier qui sillonne les prés et les bois aux alentours de Juvaincourt et son aérodrome. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale 1. Se diriger vers le village, franchir sur un pont le ruisseau d'Oëlleville. 2. Tourner à droite dans la rue des Champis. 3. Au bout, tourner à droite pour sortir du village. Monter le coteau. 4. A l'embranchement, emprunter le chemin de droite (magnifique vue sur la colline de Sion). Poursuivre sur le sentier à travers les champs et les prés. 5. A l'embranchement suivant, prendre à gauche en direction de la forêt, puis pénétrer dans le bois Pré le Févre. Suivre attentivement le balisage pour parvenir à une grande tranchée, jalonnée de bornes, que l'on emprunte à gauche. Après une montée courte mais raide, parvenir à une croisée. 6. Prendre à gauche et, 100 m plus loin, tourner encore à gauche. Sortir du bois Derrière Serre en prenant à droite (vue sur un petit abri situé au milieu des champs). Longer la plantation de merisiers en direction du bois Jury. 7. Pénétrer à droite dans la forêt. Suivre le balisage jusqu'à la sortie du bois, puis emprunter à droite le sentier en direction de Juvaincourt (vue sur le village et sur l'aéroport d'Epinal-Mirecourt avec sa zone d'activités de l'Aéropôle Sud Lorraine) afin de rejoindre l'intersection rencontrée à l'aller. 4. Revenir dans le village. 3. Emprunter cette fois la rue de la Fontaine-aux-Saules. Visiter Juvaincourt par la rue de la Cornée. 8. Prendre à gauche la rue de l'Etang et regagner le point de départ. > La balade peut se poursuivre par la visite du verger pédagogique situé face au parking du cimetière, de l’autre coté de la petite route. Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres