CIRCUIT DEVANT LES CHICOTTES

France > Grand Est > Vosges > 88240 > La Vôge-les-Bains > Place de la mairie - Harsault

Parcours rural et forestier vallonné sur le territoire communal de Harsault. Balisage cercle rouge sur tout le parcours Départ : Place de la mairie d'Harsault Dos à la mairie, dirigez-vous vers la droite et rejoignez la rue du centre puis tournez à nouveau à droite. Continuez tout droit sur 500m puis tournez à droite en suivant le balisage cercle rouge. Descendez la route puis lorsque vous arrivez au chemin empierré, tournez à droite deux fois de façon à longer la forêt. Vous arrivez ensuite dans une forêt, continuez tout droit sur un sentier tout en ignorant les différents chemins qui partent vers la gauche et la droite de part et d'autre. Passez à travers champs et au croisement, prenez à gauche sur le chemin empierré. Ensuite, longez la forêt en suivant le chemin et au croisement allez sur la gauche. Continuez tout droit. Bifurquez légèrement sur la droite en restant sur le chemin descendant en douceur. Vous vous retrouvez face à trois chemins, prenez celui situé sur la droite et descendez à travers champs afin de rejoindre la forêt. Dans la forêt, dirigez-vous sur le sentier de gauche et descendez jusqu'à atteindre la route. Continuez tout droit et au cédez le passage, allez à gauche pour traverser le Canal de l'Est. Vous pouvez apercevoir un site industriel situé le long du Canal des Vosges évoquant l'industrie du textile. L’ancienne Forge de Thunimont est également visible. Ici, le pont traversé est tournant et permet le passage des bateaux sur le Canal. Tournez tout de suite à droite sur la piste cyclable et longez le cours d'eau. Vous arrivez à l’écluse numéro 24, tournez à droite deux fois afin de monter vers la forêt. Prenez le sentier situé sur votre gauche. Au croisement des sentiers continuez tout droit puis au croisement suivant, montez sur la droite. Suivez le sentier et au croisement des chemins, prenez à droite. Continuez tout droit et lorsque vous arrivez sur la route en légère montée puis en descente, continuez tout droit. Au cédez le passage, tournez à droit pour entrer dans la commune d'Harsault puis prenez à gauche et à droite après le cimetière afin de rejoindre le point de départ. Merci au club vosgien et à la section marche de la MJC de Bains-les Bains pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ces équipes tout au long de l’année (balisage et entretien des sentiers).