RANDONNÉE - EN PASSANT PAR RUAUX

France > Grand Est > Vosges > 88370 > Plombières-les-Bains > Ruaux #### Face au camping de Ruaux

Accès : Depuis Remiremont, aller à Plombières-les-Bains. Prendre direction Xertigny/Bellefontaine pour se rendre à Ruaux. Parking : Se garer face au camping du centre. Distance : 3,5 km / Durée : 1 h / Dénivelé : 40m / Balisage : anneau jaune. 1) Prendre le départ au centre du village de Ruaux par la petite route de Clairefontaine (caves sur la droite typiques à la région). 2) Une fontaine réaménagée avec de gros blocs de pierre précède une table de lecture placée sur un monticule. Continuer vers l’ouest en direction du hameau de la Côte Levée. 3) À l’approche du hameau, prendre le chemin de gauche qui conduit dans la direction du village. 4) Franchir la digue d’un étang utilisé comme lagune dans le système d’assainissement du village. Après l’étang, suivre une piste à travers champs. Au carrefour suivant, prendre le voie du milieu qui conduit à la chapelle Notre Dame de Consolation et son coin repos. 5) Le retour au village se fait à travers la forêt de conifères et en longeant les champs en direction du nouveau cimetière. Continuer jusqu’à la rue principale.

RANDONNÉE - EN PASSANT PAR RUAUX  France Grand Est Vosges Plombières-les-Bains 88370