RANDONNÉE - LA FORÊT DU CHANOT

France > Grand Est > Vosges > 88340 > Le Val-d'Ajol > lieu-dit "Hôtel Enfoncé"

Accès : Depuis Remiremont, prendre la voie rapide direction Vesoul. Prendre la sortie D20 Le Val-d'Ajol, puis direction la Croisette aux ronds-points. Parking : se stationner au lieu-dit "l'Hôtel Enfoncé. Distance : 6 km / Durée : 2 h / Dénivelé : 130m / Balisage : anneau jaune. 1) Départ du lieu-dit l’Hôtel Enfoncé. Suivre la grande allée forestière prenant en face du Foyer Rural. 200 m après le chalet refuge, prendre le sentier de gauche. Continuer tout droit jusqu’au magnifique point de vue de la Feuillée Nouvelle se trouvant après le relais de télévision. 2) Sur la droite au bout de la terrasse, un chemin empierré descend en direction de la D 20. Suivre cette route sur 100 m vers l’aval, jusqu’au premier virage pour emprunter un chemin forestier partant à droite. Le suivre sur 1 km environ jusqu’à la jonction avec une autre allée forestière appelée la Grande Tranchée. 3) Prendre immédiatement à gauche un chemin de terre qui longe la crête. Un crochet sur la gauche offrait un point de vue qui n’existe plus. Par conséquent, rester sur le même chemin de crête. 4) Quitter le chemin de crête par la droite. Traverser à nouveau la Grande Tranchée. Longer la lisière de la forêt jusqu’au premier chemin à gauche menant vers la sortie du bois. Traverser un chemin goudronné et s’engager dans le premier chemin à droite en direction de l’étang des Prêtres (cet étang figurait à l’inventaire des biens du Prieuré d’Hérival en 1792). 5) Longer l’étang en le contournant par le nord et par un large chemin bordé de maisons neuves, puis au carrefour suivant gagner à nouveau la forêt par un chemin herbeux. 6) Arrivé sur la D20, partir à droite vers le sommet pour rejoindre le parking du départ après 200 m.