RANDONNÉE - LES VIEILLES ABBAYES

France > Grand Est > Vosges > 88340 > Girmont-Val-d'Ajol > à proximité du centre de vacances Les Tronches #### Barre de la Vigotte

Accès : Depuis Remiremont, prendre la route du Val-d'Ajol et après 2 km, tourner à gauche en direction de Girmont-Val-d'Ajol. Parking : Se garer le long de la D57, à l'endroit dénommé "La Barre de la Vigotte" (à proximité du centre de vacances Les Tronches). Distance : 7,5 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 210 m / Balisage : anneau rouge. 1) Départ de la Barre de la Vigotte au bord de la D57. Descendre la petite route en direction de l’auberge et des chalets de la Vigotte jusqu’au prochain carrefour. Monter sur la droite par la route forestière goudronnée. 2) Quitter le goudron pour un chemin forestier à gauche souvent fermé à la circulation par une barrière. Passer devant la fontaine des Belges (chalet ONF). Continuer ce chemin jusqu’au prochain carrefour. 3) Suivre le sentier sur la droite à flanc de coteau. 4) Continuer la montée par cet agréable sentier, tracé il y a fort longtemps pour faciliter la surveillance des forêts. En quelques minutes, un aller retour par un sentier en lacets, offre la possibilité d’accéder à la Roche Fendue et plus bas encore, dans la moraine, à la Glacière (sol et rochers glissants, pente très raide). 5) Juste après la passerelle en bois sur la petite rigole, on traverse le site des Vieilles Abbayes (seulement quelques pierres sont visibles). Suivre un chemin parsemé de petits galets blancs jusqu’à une route à plat. L’emprunter vers la gauche et mettre le cap sur l’auberge de la Croisette d’Hérival (point de vue sur la vallée de la Moselle, source de la Combeauté). 6) Suivre le GR7 vers la droite. Il conduit rapidement au parking du départ.

RANDONNÉE - LES VIEILLES ABBAYES  France Grand Est Vosges Girmont-Val-d'Ajol 88340