Le patrimoine rural

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > 13780 > Cuges-les-Pins > Hôtel de ville Place Stanislas Fabre

Belle randonnée sur les hauteurs de Cuges les Pins à la découverte de l'ancien temps.

• Départ de l'Hôtel de ville, place Stanislas Fabre : Emprunter direction Nord le boulevard Gambetta jusqu’à l’ancienne coopérative vinicole puis le chemin de la Ribassée et arriver à l’aire de battage. • Au poteau SB 81, suivre le balisage jaune direction "Col de l’Aigle" : Poursuivre par le chemin de Ste Madeleine qui suit le fond du vallon de même nom puis dans le vallon de Dausserand. En sortir par la droite par un chemin en forte rampe et arriver au carrefour de pistes de Siblette. • Carrefour de Siblette : Suivre le balisage jaune et continuer sur la grande piste direction Nord. • Carrefour des Escoussaous (poteau SB82) suivre direction "Col de l’Aigle" balisage jaune : Continuer tout droit direction Nord. • Carrefour du Jas de Sylvain (poteau SB 83), suivre direction "Four à cade – Jas de Frédéric" : Prendre le chemin de droite s’engageant vers le Grand Vallon, balisage jaune. • Grand Vallon : Traverser le Grand Vallon et poursuivre en montée direction Est. • Carrefour de Beaumissard (poteau SB 87), suivre direction "Four à cade - Jas de Frédéric’" : Prendre le chemin à droite balisage bleu. • Four à cade, balisage bleu : Continuer avec le tracé bleu et arriver à une grande piste, la prendre à droite pendant 40 m et s’engager sur le chemin à gauche. • Jas de Frédéric (poteau SB 86), suivre direction "Cuges-les-Pins", balisage bleu Au Jas de Frédéric, continuer la descente par la piste direction Sud. • Carrefour du Puits de la Buscarle (poteau SB 85), suivre direction "Cuges-les-Pins", balisage bleu : Prendre la grande piste à droite. • Carrefour des Escoussaous (poteau SB 82), suivre direction "Cuges-les-Pins", balisage jaune : À partir du carrefour, retour à Cuges-les-Pins par le même itinéraire qu’à l’aller. • Arrivée à l'Hôtel de ville, place Stanislas Fabre.

Le patrimoine rural  France Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône Cuges-les-Pins 13780
Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.