Sentier botanique

France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > 71520 > Matour > Parking de la piscine

Venez randonner à Matour, une nature préservée (bocage/collines/faune & flore/forêt).

Au parking de la piscine, longer le terrain de football, puis prendre à gauche toujours le long du stade. Traverser le ruisseau de la Baize, puis gagner une bifurcation. S’engager à droite direction le Potet où se trouve la première table de lecture. Au terme de la petite route, poursuivre par le chemin qui monte à travers prés et bois. Parvenir à un croisement de chemins. Tourner à gauche (sentier GR7) en direction du bois de Potet. Au niveau d’un replat, suivre la large piste de gauche qui monte doucement à travers le bois de Botte. Atteindre une bifurcation. Tourner à gauche en quittant le sentie GR7. Le chemin reste à niveau quelques instants avant de redescendre et de se séparer en deux. Poursuivre la descente en prenant à gauche. A la sortie du bois, longer la lisière à gauche pour atteindre les maison d’en Botte. Passer devant les maisons et suivre le chemin goudronné. Aller à gauche et retrouver la bifurcation de l’aller. Partir à droite pour regagner le point de départ de la balade.

Sentier botanique  France Bourgogne-Franche-Comté Saône-et-Loire Matour 71520
Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.