Circuit de Béviau

France > Occitanie > Gard > 30440 > Saint-Bresson > Le Village

Depuis l’église de Saint-Bresson, le circuit emprunte une petite route puis serpente en montée ombragée pour arriver sur un plateau. L’itinéraire traverse de nombreux hameaux caractéristiques des milieux vosgiens. Les fermes typiques et le petit patrimoine religieux rythment cette balade aux très jolis points de vue. Cette randonnée présente une grande diversité de paysages avec la présence de nombreux étangs. Empruntez la route départementale en direction des Monts du Tronc puis après 200 m, tournez à droite sur le pont direction Le Fahys. Dans le premier virage, quittez la route goudronnée en prenant le chemin en face. Le chemin devient sentier en montant le long des pâtures. En haut, vous arrivez sur un chemin plat que vous suivez sur votre gauche et qui va vous conduire à plusieurs étangs. Traversez le hameau Les Mottots puis quittez la route pour emprunter sur la droite le chemin menant vers la Croix du Montdahin. Au croisement prenez la route goudronnée sur votre gauche puis la quitter pour suivre un chemin sur la gauche qui passe le long d’un étang. Au Béviau, après la maison, prenez tout de suite à gauche le chemin en terre, puis de nouveau à gauche le long d’une pâture. Au bout du chemin, avant de descendre, prenez à droite puis à gauche dans le bois. Dans la descente, suivre à gauche le sentier allant au hameau des Jeannery. Après la chapelle, tournez à gauche et empruntez le sentier en descente jusqu’au hameau de Rovillers. Prenez à droite sur la route goudronnée, puis à gauche, puis à droite. Prenez de nouveau à droite au niveau de la maison. A la prochaine intersection, prenez à gauche, et suivez la route le long des maisons qui vous mène jusqu’à la route départementale. Tournez à droite pour regagner le village de Saint-Bresson.

Circuit de Béviau  France Occitanie Gard Saint-Bresson 30440
Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.