Atelier Claire Du Rusquec Schmitt

Patrimoine culturel Bijou, peinture et céramique Bijoux le matériau de départ détermine souvent la finition et la couleur du bijou : Préciosité, blancheur et matité de la porcelaine nue Rusticité du bois, du grès pour un style ethnographique Couleurs et brillance de la terre vernissée pour étinceler au soleil Coquillages simples rehaussés de quelques perles pour la fantaisie l'argent pour les finitions Fan de récupération je les crée même à base de cailloux ramassées sur la plage, de touche de piano, d'anciens bijoux démontés et remontés... Peintures Mon sac à dos toujours prêt, chargé de mon bloc de papier 300gr et de ma boite d'aquarelles. Aux premiers rayons de soleil je me précipite peindre, toujours en extérieur, d'après nature: croquis, carnet de voyages, aquarelles de paysages, de mer, d'arbres... mais qui peut m'entrainer aux limites de l'abstraction. L'hiver je transcris mes notes en acrylique sur bois, sur carton, sur tout support qui me tombe sous la main ... En atelier, les formats s'agrandissent et les sujets sont souvent des nus, traités au crayon, encre de chine , lavis ou acrylique. Céramiques Matériau de prédilection puisque mes premières émotions viennent de la céramique orientale: céladons Ming, craquelures Song, bols raku pour la cérémonie du thé... Dans la lignée de la renaissance de la poterie marquée par Shoji Hamada et son ami Bernard Leach, dans le sillage de Jean et Jacqueline Lerat, d'Yves Mohy, grâce à ces peintres qui faisaient de la poterie, je regardais la terre avec fascination. Cette terre qui colle aux tripes, capricieuse et exigeante, mais peut se plier à mille expressions, mille formes, mille décors. Sur RDV

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Donnée de Datatourisme mise à jour le: 2024-04-11 01:22:23.24