La Chapelle Saint-Marc

Randonnée balisée N°46. Au bord de la Puisaye, cette randonnée est en grande partie sur les collines de Forterre. Les champs et les horizons sont vastes, les bois permettent de trouver l'ombrage. Le jardin découverte de Chastenay apporte sa touche nature.

Départ depuis le parking du Champ de Foire de Leugny (le long de l'Ouanne). (D/A) Longer le parking pour sortir à l'opposé de la Grande Rue dans la Ruelle des Mulets. Au carrefour, face à la route, tourner à gauche dans la Rue de l'Église Saint-Martin (D125 direction Chastenay). Longer le cimetière. (1)Traverser la D125 et virer dans le premier chemin de droite. Monter et pénétrer dans le bois. (2) Peu après, tourner à gauche. Oublier un départ de chemin sur la droite puis tourner à droite dans le prochain. Poursuivre sur ce parcours principal en laissant les départs sur la droite pour atteindre un carrefour avec un chemin partant à 45° sur la droite et un chemin tournant à l'équerre. (3) Choisir ce dernier, cette partie est en faux plat jusqu'au 2èmecroisement en T. À ce carrefour, prendre à droite en montant. (4) Virer à gauche et commencer à redescendre pour trouver un croisement de 4 chemins. Passer tout droit. Pénétrer sur un chemin peu large bordé de haies. Cette descente est assez rapide (tracé non signalé sur fond IGN). (5) Peu avant la fin de la descente, virer à droite dans un sentier qui serpente dans un jardin découverte. Rester sur ce chemin aménagé avec escaliers et main courante pour arriver devant le lavoir sur la gauche (juste après le chemin qui grimpe à main gauche). Le longer et se diriger vers l'église avec l'ancienne aire de pesage. Descendre par la droite, traverser la rue et tourner à gauche pour 50m environ. Prendre la rue de droite en direction de Ouanne. La conserver en montant tout droit jusqu'au moment de trouver un chemin. Le prendre et monter pour traverser tout droit le hameau de Chicorneau. (6) Partir tout droit sur cette route à conserver sur 400m environ pour croiser 2 chemins perpendiculaires . (7) Tourner à gauche et descendre en ligne droite pour aboutir sur un chemin transversal. (8) Virer à droite et conserver ce chemin bordé de cultures céréalières. Continuer, aboutir aux premières maisons des Granges, la voie devient goudronnée. La conserver en laissant la route sur la gauche et franchir l'Ouanne. Passer devant le Moulin des Granges à main gauche et atteindre la Chapelle Saint-Marc. (9) Traverser avec prudence la D950. Monter la voie d'en face. Elle se termine rapidement en chemin. Au croisement en T, virer à gauche. Continuer sur cet axe en laissant un premier chemin sur la droite. Arriver à un carrefour de chemins (celui d'en face se confond avec la végétation, octobre 2019). (10) Tourner à gauche et déboucher sur une petite route. (11) Prendre à gauche sur environ 400m. Virer sur la gauche dans un chemin large et enherbé bordé d'une haie à main gauche. Parvenir à une route (D950). (12) Compte tenu de la configuration des lieux, tourner à droite sans traverser. Parcourir une cinquantaine de mètres pour se trouver en face d'un chemin perpendiculaire à la route. Traverser avec prudence et prendre ce chemin. Franchir le gué sur le pont. Rejoindre le cimetière. (1) Tourner à droite en conservant l'accotement de droite. Au carrefour, descendre à droite dans la rue prise au départ (D/A).

La Chapelle Saint-Marc null France null null null null
Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.