ORGON - La boucle de Valdition

Régalez-vous des paysages viticoles dont recèle le terroir de la commune d'Orgon !

Dos au musée Urgonia, basculer à droite. Au rond-point, prendre à gauche la montée du Paradis, puis à droite, par l’avenue Jean Moulin. 1– Emprunter à gauche la D24b après le complexe sportif et la suivre sur 400 m jusqu'au carrefour de l'entrée de l'usine Omya. Continuer sur la piste DFCI à droite après l'usine. 500 m plus loin, bifurquer à droite sur un petit sentier qui longe la clôture d'une manade. Au bord de la D24b, virer à gauche sur le sentier qui la longe pendant 800 m. 2- Suivre la piste qui s'éloigne de la route par la gauche après un parking. Puis continuer tout droit sur 3 km en laissant les chemins secondaires de côté. A un croisement de piste perpendiculaire, basculer à droite pour rejoindre la D24b. La traverser et continuer sur 400m pour rejoindre le GR®653D en coeur de pinède. 3- L'emprunter à droite et suivre son balisage sur 2 km. Après avoir traversé le domaine de Valdition et son allée de pins, tourner à gauche au croisement avec la petite route de Valdition - direction Orgon par l'Aiguille. Suivre cette route sur 1,2 km jusqu'à la cave de Valdition. 4- Grimper à droite sur le chemin qui part en sens inverse (direction Orgon par l'Aiguille). Au niveau du col, redescendre jusqu'à rejoindre le chemin goudronné de l'Aiguille. L'emprunter tout droit sur 50 m, pour ensuite suivre à gauche le chemin goudronné des Engranauds. Au bout du chemin, retrouver la D24b. 5- La longer sur la gauche pendant 150 m, puis tourner à droite pour retrouver l'avenue Jean Moulin qui rejoint le point de départ.