LAMANON - Autour de Calès

Une balade originale mêlant vestiges historiques, sous-bois et vues imprenables sur les Alpilles.

Depuis le parking, emprunter la piste carrossable plein ouest, le long de la forêt. Marcher toujours tout droit pendant 2,4km jusqu’à arriver au niveau de la route départementale D72. Bifurquer directement à gauche et emprunter le sentier à droite qui remonte parallèle à la route départementale. Continuer toujours tout droit pendant 850m jusqu’à arriver à un parking, grimper doucement un chemin caillouteux en direction d’une ligne haute tension. Couper une large piste sous la première ligne électrique et poursuivre en face sur le chemin. Au carrefour des 4 chemins, poursuivre à gauche sur une large piste caillouteuse qui monte en direction du sommet en suivant le balisage GR blanc et rouge. Marcher toujours tout droit jusqu’à passer à nouveau sous la ligne haute tension et emprunter la piste à droite. Suivre le balisage blanc et rouge jusqu’à arriver à une antenne, point culminant de la randonnée. Entamer la descente en direction de Lamanon, marcher toujours tout droit en suivant la large piste tout en restant fidèle au balisage pendant 1,5km. Virer à droite et emprunter le sentier en sous-bois. Déboucher sur une intersection avec une citerne et continuer toujours tout droit sur la large piste. Tourner à droite pénétrer dans les sous-bois marcher pendant 450m jusqu’à arriver aux abords de l’église Saint-Denis, passer à gauche de l’église et continuer sur le sentier jusqu’au parking de départ.