SAINT REMY DE PROVENCE - Entre vallon et plateau

Une promenade entre un vallon ombragé et le plateau ensoleillé, pour écouter et découvrir les oiseaux des Alpilles.

Au parking des Antiques, longer la D5 en direction de Saint-Rémy-de-Provence, et tourner à droite pour rejoindre le Cloître Saint-Paul, au bout de l’allée entourée de platanes. 1– Face au Cloître, suivre la route sur la droite afin de le contourner, puis emprunter le chemin sur la droite, au niveau du panneau RIS (Relais Information Service) du Parc naturel régional des Alpilles. Dès lors, suivre le sentier balisé PR (en jaune), qui traverse vallon et forêt. 2– Au carrefour avec la petite route goudronnée, tourner à gauche et la suivre. Continuer sur la route lors de la bifurcation suivante avant la prochaine croisée des chemins. 3– Continuer tout droit sur la route. A la tour de télécommunication, partir à gauche et traverser le plateau. Au bout, emprunter le chemin de gauche sur 150 m et rejoindre un panorama. 4– Le retour s’amorce à partir de ce point, par le même itinéraire.

SAINT REMY DE PROVENCE - Entre vallon et plateau null France null null null null