SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux

Après avoir profité de l'ombre offerte par de superbes pinèdes, contemplez les Alpilles et la Provence comme vous ne l'avez jamais fait !

Du parking, remonter en direction de l'Ouest par le chemin à travers les pins, pour rejoindre la route goudronnée qui vient de Saint-Rémy-de-Provence. La suivre et emprunter à gauche le Chemin Romain et des Panouilles. Continuer jusqu'au canal des Alpines et le Chemin des Servières et des Cadenières. 1- A l'intersection, tourner à gauche (à partir de ce point, suivre le balisage GR® et PR jusqu'au point 3). Rester sur cette route goudronnée pendant 1,7 km, puis grimper une butte par un sentier. Rejoindre la piste DFCI et la suivre jusqu'à la D27. 2- Bifurquer à gauche sur cette route, la remonter sur 250 m, puis tourner à droite sur la piste DFCI n° AL 107. Passer une barrière et remonter le vallon dit "Gaudre de Valmouriane". Après une série de lacets, déboucher sur un croisement de chemins. 3- Emprunter à gauche le GR®6 en direction des Baux (à partir de ce point suivre le balisage GR®, jusqu'au parking de départ). Rejoindre, au col, la D27. La traverser et continuer 500 m sur une route goudronnée, à gauche. Après la table d'orientation et une barrière, continuer sur une piste. 4- Passer la tour de guet, laisser à droite la piste des Lombards (panneau), puis à gauche la DFCI n° AL 112. Continuer sur 1,3 km pour ensuite basculer à gauche dans un vallon et revenir au point de départ.