RANDONNÉE - LES FONTAINES DU BAN D'AJOL

France > Grand Est > Vosges > 88370 > Plombières-les-Bains > Promenade des Dames

Accès : Depuis Remiremont, aller à Plombières-les-Bains. Parking : Se garer sur la Promenade des Dames. Distance : 3 km / Durée : 1 h 15 / Dénivelé : 140m / Balisage : anneau bleu. 1) Prendre le départ devant la mairie de Plombières par les jardins en terrasse. Continuer par un chemin partiellement goudronné, très escarpé et bordé d’un grand mur en pierres sèches. Après une maison isolée, au milieu des épicéas et des saules, continuer l’ascension de la colline par un chemin de terre. 2) Au terme de l’ascension, parvenu à l’orée du bois, prendre le petit chemin forestier à gauche. 3) À l’approche des maisons du hameau des Combes, suivre un sentier herbeux descendant sur la gauche en direction d’une sapinière. Le chemin se prolonge ainsi jusqu’à la fontaine Pauline. 4) Petit retour en arrière pour franchir le ruisseau et gagner le fond de la vallée par un chemin forestier s’élargissant progressivement vers l’aval. 5) Suivre la petite route en direction de la scierie. La fontaine Guizot apparaît dans le fossé à droite de la route. 6) Continuer tout droit en direction des Promenades et de la mairie.

RANDONNÉE - LES FONTAINES DU BAN D'AJOL  France Grand Est Vosges Plombières-les-Bains 88370