RANDONNÉE - LA CASCADE DEPUIS PLOMBIÈRES

France > Grand Est > Vosges > 88370 > Plombières-les-Bains > Promenade des dames #### Départ depuis la Mairie

Accès : Depuis Remiremont, prendre la sortie Plombières-les-Bains. Parking : Parking de la Promenade, sur la gauche en venant de Remiremont. Distance : 17 km / Durée : 5h / Dénivelé : 380m / Balisage : disque rouge. 1) Partir de la mairie de Plombières-les-Bains. Passer par les jardins en terrasses pour gagner la forêt. 2) Suivre la route goudronnée jusqu’au hameau du Petit Moulin (Le Petit Moulin était autrefois réputé pour sa piscine de plein air alimentée en eau de source). 3) Passer sous la voie rapide et suivre la D20 jusqu’au carrefour de l’Hôtel Enfoncé (foyer rural). 4) Par une route goudronnée à gauche puis plus loin à droite gagner le lieu-dit de la Feuillée Dorothée (superbe point de vue et berceau de l’épinette des Vosges). 5) Au Prébosson, tourner à droite et s’engager dans la forêt après franchissement d’une route. À la suite de la croix du Remoiriot (calvaire), continuer par une longue descente menant proche la scierie de Faymont. Remonter vers le parking de la cascade (aire de pique-nique). 6) Quitter la cascade par un sentier escarpé se trouvant sur la droite qui débouche rapidement sur une petite route goudronnée. Suivre le premier chemin partant à droite pour une longue marché en forêt conduisant à la chapelle dédiée à St Pierre Fourrier. S’engager dans le chemin proche de la chapelle jusqu’à une route goudronnée. 7) Prendre le chemin goudronné de droite, dépasser l’étang Adelphe clos par une haie et se trouvant à gauche. Passer sous la voie rapide et suivre à gauche un chemin de terre. 8) Dans le hameau des Combes, s’engager en sous bois par un chemin herbeux à gauche à peine marqué. À la sortie du bois, descendre en direction de Plombières.

RANDONNÉE - LA CASCADE DEPUIS PLOMBIÈRES  France Grand Est Vosges Plombières-les-Bains 88370