RANDONNÉE - L'ÉTANG DU MOINEAU

France > Grand Est > Vosges > 88370 > Plombières-les-Bains > Promenade des Dames

Accès : Depuis Remiremont, prendre la sortie Plombières-les-Bains. Parking : Parking de la Promenade, sur la gauche en venant de Remiremont. Distance : 7 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 180m / Balisage : anneau jaune. 1) Partir de la mairie par les Jardins en Terrasses dominant la ville. Suivre le sentier qui traverse ces jardins de bas en haut pour se diriger ensuite vers la forêt proche. 2) À la sortie de la forêt au sommet de la colline, à hauteur d’une ferme, emprunter le chemin de gauche qui conduit à l’ancien étang du Moineau (autrefois lieu de pêche très prisé des curistes). Contourner l’étang par la droite en suivant la petite route. 3) À la troisième maison, tourner à gauche longer la digue, au premier chemin à droite, descendre sur le hameau des Combes. 4) Dans ce hameau, proche de l’avant dernière maison, suivre un chemin herbeux prenant à droite. 5) En contre-bas de la RN57, juste avant le tunnel, un chemin ombragé tout en descente mène au ruisseau de Saint Antoine. 6) Le circuit se prolonge sur l’autre versant, en corniche, puis gagne le sommet de la colline (point de vue sur Plombières). 7) Arrivé sur le chemin de crête, se diriger vers la ferme à gauche, la dépasser, continuer jusqu’à la ferme suivante et bifurquer tout de suite à gauche. La descente vers le village à travers un petit bois est rapide. Le chemin se réduit alors à un minuscule sentier. Il débouche en amont de la station. Retrouver la mairie par la D157.

RANDONNÉE - L'ÉTANG DU MOINEAU  France Grand Est Vosges Plombières-les-Bains 88370