AURIOL - Le bois de la Lare

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > 13390 > Auriol > 8 cours Barthélemy

Randonnée dans le bois de la Lare au départ du site des Encanaux, avec sa glacière, la fraîcheur de sa rivière et la Sainte Baume en toile de fond

Depuis le parking, descendre jusqu'à la barrière puis suivre à droite le sentier balisé bleu qui monte à la glacière. Continuer à cheminer jusqu'au carrefour indiquant à droite le "pont des Encanaux" (balisage jaune). 1- Traverser le pont et prendre à gauche le sentier balisé bleu "les lagets par les Helianthes". Après 1 km de montée, suivre la piste à gauche (balisage jaune) et continuer tout droit en légère descente par le sentier en sous-bois balisé bleu (ne pas franchir la barrière à gauche). A un croisement de sentiers, emprunter celui de droite qui monte jusqu'à rejoindre une large piste. La prendre à gauche et au poteau directionnel (SB75) suivre à droite la direction "Saint-Zacharie" (piste DFCI « sb100 » balisée jaune durant 800 m). Tourner à gauche pour emprunter le petit sentier du Grand Vallon, balisé bleu, pendant 1,3 km. 2- Au carrefour, prendre la piste à droite en direction du pont des Encanaux (balisage jaune) jusqu'à un croisement de pistes (poteau sb73). Continuer sur la gauche et après 600 m quitter la piste et descendre à droite par le sentier rocailleux qui rejoint plus loin la piste. Continuer la descente par la piste en suivant le balisage jaune en direction du pont des Encanaux. 1- Arrivé au pont, le traverser et prendre à droite pour rentrer directement au parking en longeant le ruisseau de Vède.

Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.