Le Tour de la Lare depuis Auriol

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > 13390 > Auriol > Parking des encanaux

Grande boucle autour de la Lare

-Départ du parking des Encanaux. Descendre vers la Vède et les Encanaux -Ex parking (poteau SB 23). Suivre ‘’La Glacière’’ Monter le chemin à droite avec tracé ‘’Bleu’’. -Piste des Encanaux (poteau SB 68). Suivre ‘’Pont des Encanaux’’. Retrouver la piste des Encanaux et la prendre à droite avec tracé ‘’Jaune’’. -Suivre ‘’Les Lagets’’ (poteau SB 24). Rester sur la piste. -Pont des Encanaux (poteau SB 89). Suivre ‘’Les Lagets par les Hélianthes’’. Après passage du pont, quitter la piste et prendre à gauche le ‘’Sentier des Chèvres Sauvages’’ avec le tracé ‘’Bleu’’. -Sentier des Chèvres Sauvages (poteau SB 77). Suivre ‘’Les Lagets’’ Retrouver la piste et la prendre à gauche. -Carrefour de l’Horloge (poteau SB 76). Suivre ‘’Les Lagets’’. Au carrefour prendre le sentier en face avec le tracé ‘’Bleu’’. -Chemin des Hélianthes/Carrefour des Lagets (poteau SB 75). Suivre ‘’Pont des Encanaux par le Bois de la Lare’’. Prendre la piste de droite en montée avec le tracé ‘’Jaune’’. -Carrefour du Grand Vallon (poteau SB 74). Suivre ‘’Saint-Zacharie’’ Quitter le piste et prendre à gauche le ‘’Sentier du Grand Vallon’’ tracé ‘’Bleu’’. -Le Grand Vallon. Descendre et traverser le Grand Vallon -La piste du ‘’Bois de la Lare’’ (poteau SB 78). Suivre ‘’La Source des Nayes’’. Rencontrer la piste du ‘’Bois de la Lare’’ et la prendre à gauche Tracé ‘’Jaune’’. Limite des départements 13 / 83 (poteau SB 79). Suivre ‘’La Source des Nayes’’. À la barrière DFCI prendre le sentier à gauche et descendre dans le vallon faisant limite entre les départements 13 et 83 Tracé ‘’Bleu’’. En bas du vallon en sortir par un raidillon à droite et rejoindre la piste des Adrets. Suivre la piste à gauche pour atteindre le chemin revêtu de Garnier, le quitter à droite pour atteindre Les Nayes. -Les Nayes (poteau Z4).Suivre ‘’L’Adret du Plan d’Aups’’. Passer à la Source des Nayes puis remonter le cours du ruisseau Peyruis tantôt en rive droite, tantôt en rive gauche et atteindre le pont d’Orgnon. Par la calade rejoindre la route RD 480 que l’on remonte sur 100 mètres et atteindre la carrefour. Tracé ‘’Bleu’’ -Le Pont d’Orgnon /Carrefour RD 480 / Piste des Sources (poteau Z5). Suivre ‘’L’Adret du Plan d’Aups’’. Au carrefour formé par la RD 480 et la piste DFCI (Piste des Sources) prendre en face, direction Sud, le chemin montant dans le bois ; atteindre la piste du Défens. -Piste du Défens Z6. Suivre ‘’L’Adret du Plan d’Aups’’. Suivre la piste à gauche, direction Est puis monter à droite le Vallon de la Citerne. Tracé ‘’Bleu’’. -Carrefour des Enfers (poteau Z7). Suivre ‘’L’Adret du Plan d’Aups’’. Prendre la piste de droite. Tracé ‘’Bleu’’. L’Adret du Plan d’Aups Limite des départements 83 / 13 SB 80. Suivre ‘’Pont des Encanaux’’. Suivre la piste à la descente. Tracé ‘’Jaune’’. La quitter après 1 Km 7 (50 m. avant la citerne DFCI n° 94) pour prendre à gauche l’ancien chemin muletier ‘’le Chemin de l’Adret’’. Rejoindre la piste. -Carrefour du Chemin de l’Adret (poteau SB 72). Suivre ‘’Pont des Encanaux’’. Traverser la piste et descendre en face. Tracé ‘’Jaune’’. Carrefour du Chemin de l’Adret (poteau SB 71). Suivre ‘’Pont des Encanaux’’. Retrouver la grande piste et la descendre à gauche Tracé ‘’Jaune’’. -Carrefour (poteau SB 70). Suivre ‘’Pont des Encanaux’’. Rester sur la piste descendant à gauche Tracé ‘’Jaune’’. -Pont des Encanaux (poteau SB 69) . Suivre ‘’Parking’’ A partir du Pont des Encanaux retour au parking en restant sur la piste Tracé ‘’Jaune’. -Parking des Encanaux . Arrivée.

Le Tour de la Lare depuis Auriol  France Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône Auriol 13390
Les lieux touristiques dans un rayon de 10 kms.